La formation peut être effectuée en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Juin à août : plein temps entreprise. Il forme à la mise en œuvre et le pilotage d’une stratégie de marque, en pilotant le marketing et la communication. Pendant une journée, nul besoin de ressasser le passé, il est ici question d’avenir ! Ce MSc 1 Communication mène : au MSc 2 Marketing, Communication & Stratégies Commerciales, au MSc 2 Communication, Publicité & Stratégie Digitale, Des passerelles sont également possibles vers les autres formations de 2e année du Pôle Communication. Formation Luxe Année 4 : M1 Marketing et communication Luxe, mode, beauté. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Grâce à la présence d’un très grand nombre d’entreprises spécialisées dans les différents segments du Luxe (cosmétique, design, mode, gastronomie…), la France est un des pays-phare du Luxe et s’est imposée comme LE territoire du Luxe en impulsant une véritable culture de l’élégance et du raffinement. Avant-gardiste & amoureuse de « tout ce qu’il y a de meilleur », Audrey Kabla fonde l’agence Epykomène en 2010. La communication stratégique du luxe. En deux ans, le MBA Tunon Manager Event & Luxury, vous permettra d’accéder à des fonctions de brand manager, de direction, dans les domaines de la communication, de l’événementiel et du luxe. Maîtrisez les codes du luxe, les enjeux et les spécificités du secteur, et accédez aux emplois les plus recherchés dans le domaine du luxe. Facebook/ESCP Europe 2. S’inscrire pour la rentrée Financement des études, 455 heures 60 crédits ECTS Dernière mise à jour : Octobre 2020. Master management du luxe: Paris school of business Le programme en deux ans offre un contenu à la fois technique et pratique tourné et appliqué exclusivement au secteur du luxe. Ouverture d'esprit et diversité. Master 2 pro Management du luxe, université de Dauphine Ce master professionnel forme de jeunes professionnels recrutés par les grandes entreprises françaises du secteur du luxe. EM Lyon - L'école de management et de commerce fait son entrée en 5e place dans le classement des masters en marketing. Facebook/EDHEC Master, Grande Ecole 3. MSc in International Luxury and Brand Management (MSc ILBM) vise à donner aux étudiants les outils leur permettant de devenir des managers efficients du secteur du luxe, à travers une compréhension approfondie des tendances actuelles et futures du marché international de ce secteur. Comment créer sa start-up en école de communication . En fin de 5ème année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC – Sup de Pub, un Projet Personnel Professionnel afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger. SUP DE PUB est une école du Pôle Communication d'INSEEC U. INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry. A la fin de cette année, l’étudiant est à même d’animer une équipe ou manager une direction. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. La communication est devenue un véritable enjeu, tant pour les entreprises, que pour toutes les structures qui doivent valoriser au mieux leur image. + 7 semaines de séminaires réparties tout le long de l’année. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. L’ISEG Bordeaux, l’école du Digital, du Marketing et de la Communication est située en plein cœur du quartier des Chartrons au sein d’un campus de 1500 m 2 dédié au numérique, au marketing et à la communication. Brand Manager, Responsable de projets événementiels, Chef de produit dans une maison de luxe (Cartier, Channel, Dior,…), Personnal Shopper ou encore Directeur d’une agence de communication,… Impulsez et stimulez la performance de votre entreprise grâce aux compétences acquises pendant vos … Je m’occupe de la conception-rédaction au sein du Département Luxe pour les comptes Lancôme et Cartier. Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis dix ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés. Ce programme Bac +4 unique à Paris permet ainsi de découvrir l’univers culturel et économique des grandes marques de Luxe qui rayonnent depuis des décennies dans le reste du monde. En fonction de votre parcours, vous pourrez intégrer le programme Généraliste de 1ère année (MS1 Général) ou le programme spécialisé de 1ère année du département « Marketing – Communication – Web – Luxe – Tourisme », en 2ème année après un Master 1, un Master 2 ou un bac + 4. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Le campus de l’ESG Luxe est juste à côté de l’Opéra de Paris.Il se trouve ainsi à deux pas de la fameuse place Vendôme et de ses bijouteries, des boutiques de luxe de la rue de la Paix, des Grands Magasins fréquentés par une clientèle internationale, et des célèbres hôtels du centre de Paris. Ce programme délivre le titre de Manager de la communication et du marketing, Certification de niveau 7 Codes NSF 320, 321 ; Décision d’enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles du 02/03/2020 pour une durée de 3 ans, Maxime Chevalier Sup de Pub – Promo 2007 International digital manager / Cartier, « L’une de mes missions chez Cartier est la mise en place et le déploiement de la stratégie “owned media” sur les sites Cartier et sur les réseaux sociaux. Le luxe, c’est aussi les voyages, le sport, la gastronomie, l’alimentaire en général… Avec un chiffre d’affaires moyen chaque année de 5,2 milliards de dollars et un nombre important d’entreprises en France, le luxe a les moyens de recruter. Chaque année, les SP4 Communication et Marketing du luxe doivent organiser un défilé de A à Z. Répartis en pôles (organisation générale, création des tenues, budget, réseaux sociaux, communication…), les étudiants associent leurs talents pour pouvoir relever le défi que représente la préparation d’un tel événément. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Après la formation. Plan du site Données personnelles & mentions légales Politiques relatives aux cookies Conditions générales d'utilisation Conditions générales d'inscription Politique de confidentialité CGV CGU. Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français. Master en Marketing des Biens et Services de Luxe EN UN COUP D'OEIL : Date d'admission: septembre 16 mois - 40 crédits US par semestre (120 crédits ECTS) Stage, Mémoire ou Projet de recherche appliqué (Immersion Professionnelle) A la pratique, que l’école privilégie avec ses nombreux workshopd, s’ajoutent aussi des cours théoriques sur le luxe : histoire, culture générale, connaissance des grandes maisons, stratégie concurrentielle…. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour la 2e année (M2): 4e année d’enseignement supérieur (240 ECTS) validée en école de commerce, avec ou non une spécialisation dans le luxe ; master 1 en gestion, économie ou AES, en marketing, commerce, communication ou tout autre domaine des sciences de gestion. Ils devront elaborer une campagne de communication pour une marque, un annonceur ou en interne, pour une entreprise. Le Mastère Spécialisé Management de la Mode & du Luxe prépare aux fonctions liées au management de la création et de la marque, à la conception de l'offre, au retail, à la communication et aux médias. Créativité, marketing, digital… Les marques de luxe réinventent aujourd’hui leur communication. Avec des grands groupes spécialistes dans les cosmétiques, le parfum, la mode ou encore la joaillerie, il est logique que les emplois se multiplient dans cette industrie. Avoir validé un Bac+4, posséder d’excellentes connaissances de la communication, avoir un réel intérêt pour le luxe. Nombreux sont ainsi les Master, MS et MBA en management du Luxe à proposer au sein de leur formation des cours de marketing digital, de droit digital ou voire même de qualité sécurité et environnement, pour que les futurs professionnels maitrisent les nouvelles problématiques du Luxe : la dématérialisation des lieux de vente, la promotion digitale, l’innovation de production et de logistique… Les étudiants peuvent trouver différents types de contrats par le biais du Career Center : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, convention PPE… Le Career center est là pour aider chacun d’entre eux : coaching personnalisé, CV, simulations d’entretiens…. ISG Luxury est l’école du luxe à Paris Bordeaux Lille Lyon Nantes Nice. Cette formation digitale offre une expérience unique alternant vidéos de cours et exercices interactifs. LEARNING7 vous permet de renforcer vos compétences marketing relatives au planning stratégique, aux formats, aux plateformes mais aussi aux techniques de ciblage et de mesure pour développer vos campagnes de brand building et de performance marketing. Celui-ci vient remplacer le Mémoire. Le M1 Marketing et Communication Luxe, Mode et Beauté permet de poursuivre l'accélération en intégrant l'univers professionnel du luxe en alternance ou en stage alterné. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance. Le Master in Business Administration (MBA) Luxury Brand Management de l’IPAG, en partenariat avec Seminole State College of Florida, est un programme diplômant de niveau Bac+5. Avant-gardiste & amoureuse de « tout ce qu’il y a de meilleur », Audrey KABLA fonde l’agence Epykomène en 2010. Rythme de formation : Initial et alternance Dominantes de formation : Marketing / Communication / Luxe / Mode / Design. Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français. Se perfectionner. L’Ecole Sup de Pub Formez-vous au management du luxe avec le Mastère management du luxe de l'ESG Luxe. Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Poursuite en 2e année de Master of Science / MBA. Le Master 2 Management, Marketing et Communication du Luxe est un titre certifié niveau I, à suivre uniquement sur le campus parisien de Sup de Pub. Ce campus numérique et créatif regroupe 4 des 25 écoles supérieures et entités de IONIS Education Group. Classé Meilleurs Masters, MS et MBA (Classement Eduniversal 2018) et dans le Top 5 des formations Paris et RP, ce MBA (alternance possible) délivre un Titre certifié de niveau I de Manager en marketing du luxe. Cycles Bachelors & Masteres, Admissions parallèles possibles. Assimilez les fondamentaux de l'industrie du luxe au sein du MSc in Luxury Management & Marketing d'emlyon business school et développez une vision globale et internationale du secteur du luxe grâce à des compétences-clés obtenues au sein de hubs internationaux comme Paris, Londres ou New-York ou Rome ou encore Shanghai. Marketing du luxe Luxe et communication; ... Située dans le 13e arrondissement de Paris, notre école post-bac délivre le Grade de Master avec son Programme Grande Ecole en 5 ans et un Bachelor avec son Programme Bachelor en 3 ans. Il s’adresse aux étudiants qui souhaitent se spécialiser en gestion, marketing et vente dans le secteur des marques de luxe. Seront enseigner également les techniques particulières de communication et la mise en usage des fameux codes du Luxe. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. Pendant deux semaines, les étudiants doivent plancher sur un cas pratique présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise. On ne vous parle pas seulement d’accessoires, de vêtements ou de bagagerie. Via des exemples concrets de campagne actuelles, la communication stratégique adaptée au secteur haut-de-gamme sera abordée. Le Salon du luxe Paris est un événement dédié aux décideurs du luxe, à la ligne éditoriale résolument prospective. Le Master en Marketing du Luxe d’une durée de 18 mois et en cours d’emploi, est certifié par le GROUPE INSEEC U. Ces événements, organisés au Théâtre des Variétés, représentent pour les SP5 une occasion unique de pouvoir échanger avec ces intervenants, mais aussi… de développer leur réseau. Les étudiants du Mastère Spécialisé ® viennent de pays et de parcours différents : ingénieurs, médecins, pharmaciens, littéraires, juristes, études sociales et politiques … Avec de nombreuses nationalités représentées, ils constituent une promotion multiculturelle qui enrichit les échanges et les travaux de groupe. C’est  pourquoi nos intervenants en luxe sont des professionnels du secteur et qui peuvent ainsi confronter au quotidien leurs problématiques avec nos étudiants, que ce soit en cours et en compétition clients. Deux options sont proposées : un M2 Marketing et Communication Luxe, Mode et un M2 Marketing et communication Beauté. La validation des acquis professionnels : VAE VAP, Les Programmes Internationaux en SP4 et SP5, Les Cycles longs diplômants Bac+3, Bac+4, Bac+5, titre de Responsable de communication et publicité, Workshop Photo // SP4 Marketing de contenu & Production éditorial, Une étudiante remporte le concours du Club de la Presse de Bordeaux. Ils seront amenés à gérer la réalisation d’un projet de communication et coordonner les équipes. Elle accompagne les maisons du Luxe et jeunes concepts à révéler et activer les trésors de leurs Marques par le biais de création en stratégie émotionnelle, de réalisation de projets marketing et de formations internes. Le Master communication, médias et industries créatives forme les futurs managers du secteur de la communication et des industries créatives. chercheurs, experts et enseignants permanents, Communication, Création, Digital et Design, Sciences politiques et relations internationales, Luxury, Real Estate, Sport, Wine & Spirits, Digital, Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com, © 2021 Sup de Pub. Bac+4/5 en alternance. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en réunissant des compétences variées. Plan du site Données personnelles & mentions légales Politiques relatives aux cookies Conditions générales d'utilisation Conditions générales d'inscription Politique de confidentialité CGV CGU. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Le marché du luxe est lun des secteurs que la France maîtrise. Elle accompagne les maisons du Luxe et jeunes concepts à révéler et activer les trésors de leurs Marques par le biais de création en stratégie émotionnelle, de réalisation de projets marketing et de formations internes. Ce programme s’adresse aux étudiants ayant déjà de solides connaissances en communication et ayant obtenu un Master 1 lié à ce secteur. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Avec le Mastère Luxe de l’EIML Paris les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Une pédagogie innovante, le vrai plus de l’école ! Trouvez la formation idéale parmi des milliers de cours présentiels, à distance ou en ligne, dans toute la France. Master 1 : Septembre à juin : Lundi, mardi en entreprise / mercredi, jeudi et vendredi en cours. L'année 4 est l'année de la spécialisation. Pour répondre à cette demande, le programme de 1re année de MBA Mode et luxe vous forme aux différents univers du secteur pour une approche produits indispensable, et aux techniques marketing et communication qu’emploient la mode et le luxe. Masters Luxe (mode, joaillerie, marketing du luxe) Présentation du Master Luxe / management du luxe. Stratégie concurrentielle, tendances & management créatif, Brand manager Chercheur de tendances Sales manager Directeur marketing, 455 heures 60 crédits ECTS Titre de Manager de la communication et du marketing Certification de niveau 7 Codes NSF 320, 321 ; Décision d’enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles du 02/03/2020 pour une durée de 3 ans, Télécharger la fiche programme, document informatif non-contractuel. Tout au long de l’année, des sorties culturelles sont organisées : visite de vignobles, secrets de fabrication du champagne, visite du musée Yves Saint Laurent… Le but étant de montrer le large évantail des spécialités du luxe. Le Salon du luxe Paris œuvre au développement du tissu économique. Master communication luxe. Aux côtés des fonctions traditionnelles de la communication, sont progressivement apparus de nouvelles pratiques et de nouveaux métiers liés au digital et à l'innovation dans le luxe. Le Master luxe est un diplôme de niveau Bac+5 d’une durée de deux ans. Il est nécessaire de mener une veille pour pouvoir assoir la promotion du secteur. Le perfectionnement se fera, comme pour le M1, en stage alterné ou en alternance. Cinq thèmes seront proposés aux étudiants, composés chacun de 15 articles. Sup de Pub, avec l'INSEEC Luxury Institute, vous propose le Master 1 Marketing & Communication du Luxe à suivre en français ou en anglais à Paris. L’expérience, un luxe nouveau. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. Cette formation prépare en particulier aux métiers de Directeur Marketing, Brand Manager, Chercheur de tendances, Sales Manager…. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies do not store any personal information. You also have the option to opt-out of these cookies. Module axé sur les outils et best practices en agence de publicité. S’inscrire pour la rentrée Financement des études, SP5 Management, Marketing et communication du luxe, SP5 Marketing et production événementielle. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. », Mikaël Acourt Sup de Pub – Promo 2017 Concepteur-rédacteur / Publicis 133, « Mon Master 2 à Sup de Pub a été un véritable tremplin pour intégrer les agences de publicité. Il porte essentiellement sur l’environnement du luxe et forme des étudiants aux métiers touchant au commerce / marketing du luxe. ». ». This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Formation en alternance ou en initiale. Carrières. Strengthened by 10 years of experience in Couture, Watch-making and Hotels around the world, Audrey Kabla, expert in Luxury Brand management, is the mentor of the program. Des sorties sont également organisées toute l’année pour faire découvrir aux étudiants les différentes facettes du monde du luxe : visite des vignobles de champagne près de Reims, visite du musée Yves Saint-Laurent… La 5e année est aussi l’occasion de tester ses capacités événementielles avec l’organisation de défilé de mode, des invitations, au défilé en passant par tous les détails logistiques. Évènement multisectoriel, le Salon accueille chaque année maisons historiques, grands groupes, startups et artisans qui s’y côtoient afin de saisir l’occasion unique de créer, d’initier et de développer des opportunités d’affaires. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Décoration, ambiance musicale, public… Tout doit être réunit pour assurer le show ! Futur actif, expérimenté, vous êtes enfin conscient de … Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. L’objectif est d’acquérir toutes les clés pour intervenir dans ce secteur sur des problématiques de marketing, de développement de produits, de relations publiques, d’événementiel, de merchandising, de digital, de planning média. Choose a Master, an MS or an MBA in Luxury Management The sector of Luxury Management Luxury management is just like any other business-oriented profession, except that it deals only in luxury goods, and how to market and manage those specific brands to fit with that unique type of consumer. Le master marketing du luxe est une formation diplômante de niveau bac+… Plusieurs séminaires sont organisés afin de donner toutes les clés de compréhension de ce monde complexe. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. Des masterclass où l’on peut écouter les speechs de personnalités du show-business, des médias, de la pub, de la politique et de tous les autres univers professionels (parce que oui, la communication est absolument partout) : il n’y a que chez Sup de Pub que l’on peut trouver ça ! La validation des acquis professionnels : VAE VAP, Les Programmes Internationaux en SP4 et SP5, Les Cycles longs diplômants Bac+3, Bac+4, Bac+5, Titre de Manager de la communication et du marketing, Manager de la communication et du marketing. Il faudra choisir l’un de ses thèmes et les travailler sous différents angles : marketing, communication, digital… Une façon efficace d’habituer nos étudiants à effectuer une veille permanente autour des tendances de communication et qui sera évaluée en fin de parcours par un jury composé de deux professionnels. You also have the option to opt-out of these cookies. Les masters marketing du luxe sont ainsi nombreux dans le pays et peuvent déboucher sur un poste à linternational. chercheurs, experts et enseignants permanents, Communication, Création, Digital et Design, Sciences politiques et relations internationales, Luxury, Real Estate, Sport, Wine & Spirits, Digital, Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com, © 2021 Sup de Pub. Etablir un budget, suivre son exécution et piloter ainsi la relation avec le client,  valider toutes les étapes de l’exécution de la campagne et en mesurer l’impact. Le Master 1 et Master 2 "Innovation, Design et Luxe", forment des cadres capables d'être à l'interface entre les métiers du marketing et de la création. ... aux titulaires d’un master de l’enseignement supérieur en communication et/ou marketing. Admission bac+3 - Participez à nos portes ouvertes - Postulez en ligne Appréhender le milieu du luxe et connaître tous les enjeux des tendances à venir en France et à l’international, une filière d’excellence dans le pays et la ville emblématique des marques de luxe : Paris. Ils permettent de se spécialiser dans cette branche afin dy accéder plus facilement. These cookies do not store any personal information. Les 5 grandes familles de métiers auxquels le Mastère Spécialisé Management de la Mode et du Luxe vous prépare : Une formation qui donne toutes les clefs pour maîtriser parfaitement les codes du luxe, secteur en constante évolution. Que l'on parle des métiers des agences (publicité, design, digital, corporate, PR…), des métiers des directions de communication, des métiers des médias et de la production ou des métiers des industries créatives (cinéma, jeu vidéo, musique, spectacle, éditions,…), le Master s'attache à donner un enseignement spécifique approfondià tous les étudiants souhaitant se de… Cette formation en Luxe permet d’appréhender le milieu du luxe et connaître tous les enjeux des tendances à venir, en France et à l’international. SUP DE PUB est une école du Pôle Communication d'INSEEC U. INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. ESCP Europe - L'établissement perd une place et se retrouve en 6e position. Les cours s’étalent sur un an, d’avril à avril Soutenance : Avril Rythme : un lundi sur deux à l’école, le reste du temps en entreprise + 8 semaines de séminaires réparties tout le long de l’année. Elle les prépare à devenir des spécialistes du management de la mode et du luxe : ils découvriront l’ensemble des aspects de l’industrie de la mode internationale, de la création d’une collection et de l’organisation d’une entreprise mais aussi la gestion d'une marque, la communication, l'e-business, l'e-communication. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. », Mikaël Acourt Sup de Pub – Promo 2017 Concepteur-rédacteur chez PUBLICIS 133, département Luxe, « Je m’occupe aujourd’hui de la conception-rédaction pour le Département Luxe pour les comptes Lancôme et Cartier. Le cursus allie théorie, workshops et networking, avec une ouverture sur le monde. Les étudiants peuvent trouver différents types de contrats par le biais du Career Center : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, convention PPE… Le Career center est là pour aider chacun d’entre eux : coaching personnalisé, CV, simulations d’entretiens…, Planning 4e année SP4 Cours : septembre à avril, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise) Stage à plein temps, en entreprise : avril à fin août Soutenance : septembre, Je m'inscris pour la rentrée de septembre, Planning 4e année SP4 Cours : septembre à avril, en alternance Stage à plein temps, en entreprise : avril à août Soutenance : avril, Planning 4e année SP4 Cours SP4 : septembre à avril, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise) Cours SP5 : avril à avril, en alternance (1 jour à l’école toutes les 2 semaines + 7 semaines de cours) Soutenance : Avril, Ce programme délivre le titre de Responsable de communication et publicité Certification de niveau 6 Code NSF 321n ; Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelle par arrêté du 30/07/2018, publié au Journal Officiel du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans, Maxime Chevalier Sup de Pub – Promo 2007 International digital manager chez Cartier, « J’ai appris les bases de mon métier à Sup de Pub, et surtout j’ai pu trouver des stages qui m’ont permis d’être rapidement opérationnel.